Nouvelle cotation perfusion :

Forfait AMI 9 : perfusions courtes de moins d’une heure, obligatoirement faites sous surveillance continue de l’infirmière. Forfait applicable quelle que soit la voie d’injection et quelle que soit la pathologie du patient ( hors soins aux patients cancéreux ou immunodéprimés)

Forfait supplémentaire AMI 6/heure: dans un maximum de 5 heures pour surveillance continue au delà de la 1er heure

Forfait AMI 14: perfusions de plus d’une heure sans notion de surveillance continue avec organisation d’un surveillance, forfait applicable quelle que soit la voie et la pathologie  ( hors soins aux patients cancéreux ou immunodéprimés).

Maintien de AMI 15 perfusion d’antibiotiques chez un patient atteint de mucoviscidose, et AMI 15 et AMI 10 perfusion pour un patient cancéreux ou immunodéprimé.La formalité d’accord préalable est supprimée.

Maintien de l’ AMI 4 d’organisation de surveillance hors le jour de la pose ou du retrait.

AMI 5 pour le retrait des perfusions de plus d’une heure, non cumulable avec le forfait de perfusion sous surveillance continue AMI 9.

NOUVEAU forfait pour les actes intermédiaires :

  •   Forfait AMI 4,1 : acte technique programmé-changement de flacon, branchement en Y, programmation de pompe, vérification du débit…Tout acte intermédiaire réalisé entre la pose et le retrait d’une perfusion est rémunéré en sus des forfaits précédents.
  •   Et aussi une rémunération pour intervention sur demande du patient Forfait AMI 4,1 intervention non programmée et hors prescription médicale sur la ligne de perfusion sur appel du patient justifiant un déplacement de l’infirmier. Cet acte jusqu’alors non facturable est associé aux actes intermédiaires.